Apte Habitat à Perpignan (Pyrénées-Orientales 66 et Languedoc-Roussillon) est expert dans la réalisation d'attestation de fin de chantier.

L'attestation de fin de chantier a pour but de valider de façon technique la prise en compte des exigences de moyens : perméabilité à l'air, recours à une énergie renouvelable, et de résultats avec les valeurs Bbio, Cep et Tic, émis par la RT 2012.

Réalisée par un prestataire habilité (contrôleur technique, diagnostiqueur DPE, architecte) à la demande du concepteur du projet, elle consiste à valider la mise en oeuvre de la configuration prise en compte dans l'étude thermique (mode constructif, équipements, perméabilité à l'air, production d'énergie).

Celle-ci indique mode et appareils de chauffage et de production d'eau chaude, système de ventilation, la source d'énergie et la présence de protections solaires.

L'attestation de fin de chantier doit être remise à la mairie au plus tard à la réception des travaux et renseigne aussi sur les caractéristiques thermiques de la construction.

Retour en haut de page

www.apte-habitat-66.com > Attestation de fin de chantier